Actualites

Amadeus-Dirigeants accueille 4 nouveaux membres

Quatre portraits de nos nouveaux Amadeussiens qui, au-delà de leur parcours professionnel, se sont livrés au jeu du questionnaire de Bernard Pivot.

  • « Votre mot préféré ?
  • Le mot que vous détestez ?
  • Votre drogue favorite ?
  • Le son, le bruit que vous détestez ?
  • Votre juron favori ?
  • Personnage pour illustrer un billet de banque ?
  • Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
  • La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
  • Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous ? après votre mort, l’entendre vous dire ? »

 

Odile Merigaud – Avocate – Directrice Juridique et Ressources Humaines

Dirigeant de transition depuis 2010 dans des groupes industriels et PME.

Grace à sa double compétence DRH et Directrice Juridique et sa parfaite connaissance des négociations sociales, Odile Mérigaud intervient dans les entreprises afin de sécuriser leurs pratiques RH et de conduire leurs projets de négociation et de restructuration dans l’objectif d’un dialogue ouvert et maîtrisé. Elle est spécialisée en relations sociales avec gestion de projets de fusion/acquisition, restructurations, conduite du changement.

Références : Samuel Pisar, Quebecor, CNOSF, Oberthur Technologies, Sitel.

Après cette brève synthèse de son cursus, Odile a bien voulu se dévoiler un peu plus au travers du questionnaire de Bernard Pivot. Voici quelques-unes de ses réponses dans lesquelles l’humour semble être une de ses valeurs sûres :

Mot préféré : oui ; juron favori : Chris de niaiseu (québecois) ; personnage pour illustrer un billet de banque : Bernard Madoff ! ; Animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : aucun j’adore ma vie et je n’en veux qu’une ; Si Dieu existe qu’aimeriez-vous l’entendre dire : «Ah Odile vous voilà !!!

Vous venez bien d’un métier où il faut manager l’urgence ? Ecoutez, je n’arrive plus à gérer ce monde qui m’échappe…. vous et vos copains d’Amadeus vous ne pourriez pas m’aider à constituer un groupe projet GPEC ? (Gestion Prioritaire des Emmerdements et autres Catastrophes) ? »

 

Jean-François Faye – Directeur des Ressources humaines – Directeur de Projet

Manager de Transition depuis 2010, Jean-François Faye met à la disposition des entreprises du secteur concurrentiel (Services, B to B, Assurance, Protection sociale) mais aussi des organisations du secteur para public, son expertise pour conduire les transformations (réorganisations, restructurations, fusions, externalisations) en prenant en compte les aspects sociaux et en faisant évoluer les processus de gestion et les systèmes d’information.

Il dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans les domaines des ressources humaines, de l’organisation et des systèmes d’information tant dans des filiales de groupes internationaux de tout premier plan que dans des PME ou des organisations du secteur para public.

Références : Apogée France, Groupe Lafuma, Constructys.

Voici quelques réponses de Jean-François au questionnaire de Pivot : Bien qu’il n’ait jamais envisagé d’être agriculteur (métier de ses parents), Jean-François a gardé les valeurs du terroir, l’amour des espaces et de la nature : le voyage pour son mot préféré, l’hypocrisie pour celui qu’il déteste, la nourriture pour sa drogue favorite, le bruit de l’obturateur de son Nikon pour le son qu’il aime… A la question, Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous après votre mort l’entendre vous dire : « C’est une blague, retourne d’où tu viens ! »

 

Christophe de Rolland – Directeur Général opérationnel France et International

Manager de transition depuis 2009, avec une orientation très « hands-on ».

Diplôme de l’ESSCA Angers, Christophe de Rolland a effectué sa carrière dans de grands groupes de la distribution spécialisée, du luxe et des services (équipement de la maison et de la personne). Il est plus particulièrement spécialisé dans le management de situations de croissance, down-sizing et retournement dans la distribution et les services (équipement de la maison et de la personne).

Références : Manoukian, Sara Lee, Smalto, Cauval, Boulanger

Après cette brève synthèse de son cursus, Christophe a bien voulu se dévoiler un peu plus au travers du questionnaire de Bernard Pivot :
Mot préféré : échange et partage ; mot détesté : mauvaise foi ; le bruit que vous aimez : celui des vagues ; pour le billet de banque : Tsipras pour son culot ! ; Pour ce que lui dirait Dieu : «  Dieu n’existe pas ».

 

Philippe Carlhammar – Directeur Général et Directeur Commercial

Philippe est quadrilingue, spécialisé en Direction Commerciale et Direction Générale, ETI et groupes, en France et à l’étranger, notamment la Suède et le Royaume Uni. Centralien et diplômé de Harvard Business School, ses compétences clés sont la redynamisation de forces de vente, le retournement d’entreprises ‘’top line’’ et ‘’bottom line’’, l’intégration post-acquisition, la conduite du changement. Références: Eurofins Scientific, Metro, LTB Inc., To Do Today, Trader Classified Media, Arthur Andersen.

Après cet aperçu de son parcours professionnel, Philippe s’est prêté au jeu du questionnaire de Pivot.

Pour Philippe, sa drogue favorite est un bon Armagnac en fin de repas, au cours duquel des échanges (son mot préféré) se déroulent, sans aucune agressivité (celui qu’il déteste). Un Oh My God, My God peut-être proféré (son juron préféré), tant que le bruit de talons aiguilles sur un sol carrelé (son qu’il déteste) ne dérange cet enrichissement. Au cours de cette soirée, il aura particulièrement fait attention aux bruits presque inaudibles (son qu’il affectionne) de ses invités (soupirs, rires étouffés),  qui lui donnent le tempo de l’ambiance.  A la question de l’illustration du billet de banque, en toute logique il choisit Crésus.  Et à celle de Dieu : «  Tu as quand même fait de ton mieux, c’est bien ».