ADNews-4

Edito

Ce nouveau numéro d’ADNews marque une étape importante dans la vie d’Amadeus-Dirigeants…

C’est pour nous l’occasion d’annoncer un changement  qui nous tient à cœur ; à partir du 1er janvier 2016, Amadeus-Dirigeants deviendra Amadeus-Executives. Ce « rebranding », comme disent les anglo-saxons, permettra de mieux refléter le caractère international des associés de notre groupe et des missions qu’ils peuvent être amenés à accomplir dans des postes de niveau comité de direction.

Cette newsletter marque le coup d’envoi de cette transition (sans jeu de mots) et vous donne l’occasion de découvrir notre nouveau logo.

nouveau-logo

Le dossier central de cette édition porte sur le Management de Transition en temps partagé. Cette pratique, encore assez rare, peut s’avérer très judicieuse dans certaines circonstances. Si elle s’applique principalement à des missions de direction fonctionnelle (DAF, DRH, DSI, …) au service d’entreprises dont la taille et les moyens ne leur permettent pas de faire appel à plein temps aux services de dirigeants de transition de haut niveau , l’expérience de Régis Fildier montre qu’elle peut aussi être mise en œuvre pour des missions de Direction Générale.

Laure de Foucaud, qui est DRH de transition depuis 2009, nous fournit un éclairage expert et avisé sur le « management collaboratif ». C’est une pratique qui est d’ailleurs très utilisée au sein même d’Amadeus-Executives. La préparation de cette newsletter en est l’exemple concret !

Parmi les plus récents associés d’Amadeus-Executives, vous aurez l’opportunité de mieux faire la connaissance d’Elena Puntorieri, qui, comme son nom permet de le soupçonner, vient d’Italie et qui a développé une grande expertise internationale dans le domaine des achats et du « global procurement ».

Je vous souhaite une bonne lecture et vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour notre prochaine édition d’ADNews en début d’année 2016.

Ecrire à l'auteur

Ecrire à Pierre-Yves Bimont-Capocci

świat wektorActeur de référence du management de transition depuis 12 ans, plus de 500 missions réalisées à ce jour, Amadeus-Dirigeants est une association de 40 dirigeants ayant tous exercé leur métier en entreprise, au sein des CODIR, pendant plus de vingt ans en moyenne.

Amadeus-Dirigeants intervient auprès des entreprises de toute taille en France et à l’international pour des missions de transition, de transformation ou d’urgence dans le respect des hommes, des organisations et de ses clients.