Notre-selection-d-ouvrages-de-reference

Traite-de-l'efficacite

Gerer-les-differences-culturelles

The-culture-map

Les-decisions-absurdes-II

Acheter

Acheter

Acheter

Acheter

Cet ouvrage passionnant m’avait été recommandé au démarrage d’une mission aux côtés d’un actionnaire Hongkongais.
Il m’a aidée à mieux comprendre et à décoder certains comportements atypiques. J’ai également pu plus facilement adapter mon approche et la relation avec l’actionnaire s’en est trouvée facilitée.
Je recommande vivement cet ouvrage à tous professionnels appelés à baigner dans la culture chinoise.

Elodie Loing

Etre capable d’échanger avec des personnes d’autres cultures est une qualité essentielle qui peut faire toute la différence dans une négociation commerciale comme dans la vie de tous les jours. Savoir faire face de façon positive à un environnement professionnel et social aux multiples différences culturelles peut accroître la réussite professionnelle. Ce livre apporte des principes essentiels aux relations humaines multiculturelles pour faciliter vos rapports avec les autres.
Chez soi ou à l’étranger, la réussite des entreprises dans notre monde globalisé et virtuel appelle une aptitude à naviguer au travers des différences culturelles. Experte renommée en la matière, Erin Meyer est votre guide à travers ce subtil, et parfois perfide, terrain où des acteurs d’origines diverses sont appelés à travailler harmonieusement ensemble. Ce livre est en anglais.
Dix ans après le premier tome, Christian Morel se repenche sur l’émergence, dans des univers à haut risque, de dynamiques visant à favoriser la décision éclairée. Il s’appuie sur des cas d’école saisissants, allant des cockpits d’avions aux sous-marins nucléaires, en passant par les randonnées hivernales en haute montagne. À partir de ces expériences, Christian Morel esquisse ce qu’il appelle des «métarègles de la fiabilité». La sociologie des décisions hautement fiables qu’il propose va à l’encontre des idées reçues et s’applique, par sa vision étendue, à toute activité.